"Décidément, c'est toujours les meilleurs qui partent..." Benjamin Castaldi s'est emparé des réseaux sociaux pour annoncer une triste nouvelle touchant Géraldine Carré. La journaliste et animatrice de 54 ans est décédée, ce vendredi 3 mai 2024, laissant inconsolables les millions de téléspectateurs qui suivaient les truculentes histoires de "Confession intimes", dont elle tenait les rênes dans les années 2000. L'ex-présentateur de "Secret Story" a souhaité rendre hommage à celle avec qui il avait collaboré dans "Langue de VIP" en 2007. "Géraldine, nous ne nous croisions pas souvent, mais chacune de ces rares fois était empreinte de respect et d'une affection sincère (...) Tes valeurs, ta bienveillance et ton sourire restent gravés dans nos mémoires", s'est-il ému.
Un autre ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" s'est joint à cet égard pour ce visage familier du public de TF1. Julien Courbet avait en effet donné sa chance à Géraldine Carré. "J'apprends avec beaucoup de peine la disparition de Géraldine Carré. Je l'ai rencontré en vacances, nous avions parlé radio. À mon retour, je lui ai confié la présentation de Confessions Intimes sur TF1", a souligné le producteur, avant d'énumérer les qualités de la maman de quatre enfants. "Beaucoup de classe, de recul, d'autodérision, d'humour. Repose en paix ma Gégé".
A lire aussi : La journaliste Laetitia Krupa ("Médias le mag") est morte
Cette Lyonnaise avait démarré son parcours professionnel à la radio sur Europe 2 dans sa ville natale. Un premier palier avant de débarquer devant les caméras, d'abord celles de Paris Première en 1994, puis celles de France 2 aux côtés de Christophe Dechavanne. Mais c'est en 1997 que sa carrière démarre avec son arrivée sur TF1, la coanimation de l'émission "Et si ça vous arrivait" avec Daniel Lumbroso, et surtout l'exposition de "Confessions intimes", dont elle assure la présentation pendant trois années. Malgré les succès d'audience, Géraldine Carré empreinte un autre virage et choisit de rejoindre l'antenne de Canal+ en septembre 2003 pour animer "La vie en clair". Un pari raté avant une fin de carrière plus confidentielle.
Dans un message posté sur X, TF1 a également tenu à rendre hommage à son-ex présentatrice. "Grande tristesse de lire et apprendre la disparition de la journaliste et présentatrice Géraldine Carré, visage phare de 'Confessions Intimes' sur TF1. Geraldine était une grande professionnelle et une femme dont tous soulignaient la gentillesse et la bienveillance. Les équipes de TF1 adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches" peut-on lire sur le réseau social.