Un grand moment de télévision. Hier soir, entre 21h et 23h20, France 2 proposait une émission spéciale en hommage à Johnny Hallyday, animée en direct par Michel Drucker et produite par Carson Prod. Un programme qui a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs (14,4% de PDA). Tout au long de cette soirée in memoriam, l'animateur pilier de la première chaîne publique, par ailleurs ami proche du chanteur depuis de nombreuses années, est revenu sur les temps forts de la carrière de Johnny.
Avant de conclure la soirée, l'animateur a proposé aux téléspectateurs de revoir la lettre écrite par Laeticia à l'occasion du "Grand Show" de France 2 qui avait été consacré au chanteur en novembre 2015. Avant de rendre l'antenne, Michel Drucker a adressé un mot aux téléspectateurs. "Vous savez, dans ma longue carrière, j'ai vu partir beaucoup de copains", a-t-il débuté avant de s'interrompre, la voix brisée par l'émotion.
L'animateur a ensuite tenté de se reprendre. "Lui, c'était spécial. Je vous demande pardon", a-t-il déclaré avant de se laisser aller à l'émotion. "Tu aurais pu vivre encore un peu, Johnny. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l'autre. Salut mon pote !", a ensuite lancé l'animateur, en larmes et la voix cassée. Par pudeur, Michel Drucker s'est ensuite retourné, tandis que défilait le générique, pour sécher ses larmes.
Invité de "Bourdin Direct" ce matin sur RMC, Michel Drucker est revenu sur ce grand moment d'émotion. L'animateur a expliqué qu'il avait "beaucoup hésité" avant d'accepter d'animer cette soirée. "Être tout seul, face à une caméra, sans prompteur, je me suis beaucoup concentré. Mais plus l'émission avançait, plus je me rapprochais d'une séquence que je redoutais beaucoup : la lettre de Laeticia", a-t-il ensuite déclaré, expliquant qu'en écoutant cette séquence, il a eu "un flashback fulgurant" au cours duquel il a revu de nombreux souvenirs partagés avec le chanteur.
"C'était la fin de l'émission. C'est la fin d'une époque", a ensuite commenté l'animateur en expliquant qu'il voulait terminer l'émission en citant "Tu aurais pu vivre encore un peu", titre d'une chanson de Jean Ferrat, et "Nous nous reverrons un jour ou l'autre", chanson écrite par Charles Aznavour et interprétée par Thierry Le Luron. "J'ai eu du mal à dire cette phrase-là à cause de la tension nerveuse et de l'émotion", a expliqué Michel Drucker. puremedias.com vous propose de revoir l'émotion de ce dernier lors de la conclusion de son émission hommage hier sur France 2.