La réaction des stations tournée en dérision par les deux trublions. Ce matin, Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek ont délivré une chronique dans la matinale de France Inter au sujet de l'annonce de la mort de Johnny Hallyday. En effet, cette nuit, le chanteur français s'est éteint à l'âge de 74 ans à la suite d'une longue maladie à son domicile à Marnes-la-Coquette.
Dès le début de la chronique, Charline Vanhoenacker raconte qu'en "2h57 d'émission spéciale", la station "a passé plus de Johnny qu'en 20 ans sur cette antenne". "Pourtant, c'est de la belle chanson. Hervé Vilard doit faire quoi ? Il doit vous envoyer un faire-part de décès pour avoir une chance de s'entendre sur cette antenne ?", enchaîne Alex Vizorek, avant que son binôme reprenne la parole : "C'est comme Johnny, il n'était pas dans la playlist !"
"Ils sont bien embêtés aussi sur France Culture et puis sur France Musique. Vous êtes la honte de la République", lance la Belge, en référence à la phrase qu'aurait dite le président de la République au sujet de l'audiovisuel public. "Comment vont faire Trapenard, Jean Lebrun et Laure Adler ? Ils vont devoir nous intellectualiser Johnny ?", s'interroge Alex Vizorek, avant que les deux comiques se mettent à imiter leurs collègues d'antenne.
Charline Vanhoenacker poursuit avec humour : "A la rédaction, ça transpire depuis ce matin tôt ! Il y a tous les Twittos qui commencent à se réveiller. A l'heure que nous deux, avec Alex, c'est Jean-Philippe Smet qu'on pleure !". L'humoriste de "Salut les Terriens" rappelle que Johnny Hallyday était aussi "belge". "Et américain. Et un tout petit peu suisse quand même", ajoute la présentatrice de "Par Jupiter".
"Hier, on a enterré d'Ormesson, le seul mec qui donnait envie d'être vieux et de droite. Le seul gars qui faisait l'unanimité en votant François Fillon. On perd Johnny, le seul gars qui faisait encore l'unanimité en ayant voté Sarko", glisse Alex Vizorek, alors que la comique outre-Quiévrain lance : "On va perdre Chantal si ça continue... Chantal du service nécrologie de la rédaction ! Depuis la mort de Jean Rochefort, elle est en burn-out !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.