Elle suscite autant le rejet que l'admiration. Pur produit de télé-réalité, Nabilla Benattia est aujourd'hui célèbre notamment grâce à sa phrase désormais culte : "Allô, quoi. T'es une fille et t'as pas de shampoing ?". Entre "Les anges de la téléréalité" et "Hollywood girls", elle a su se frayer un chemin au point qu'elle va décrocher sa propre émission sur NRJ12.
Le magazine L'Express consacre aujourd'hui trois pages à Nabilla. La jeune femme se livre sans trop de retenue sur son désir de célébrité, consciente malgré tout de ne pas avoir le QI d'Einstein... Née d'une mère employée de banque et d'un père salarié de l'ONU, Nabilla confie être "prête à tout pour être célèbre", avec son physique comme principal atout. "J'ai toujours voulu qu'à mon entrée dans une pièce les conversations s'arrêtent et que les gens fassent 'Whahouou !'. Quand j'étais petite, (...) je voulais être magnifique, parfaite. Aujourd'hui, j'ai le physique dont j'ai toujours rêvé", explique-t-elle.
Celle qui a déjà fait la Une de Télé Star et de VSD a été l'invitée de la deuxième partie du très branché "Grand journal de Canal+" en avril dernier. Le quotidien Libération lui a consacré son prestigieux portrait de quatrième de couverture et Le Figaro a publié les bonnes feuilles de son livre, annoncé pour le 11 juillet prochain. Un livre, oui, mais il s'agit du'un recueil de ses petites phrases, rédigé à l'aide d'un auteur. "On m'a proposé beaucoup d'argent (...) pour raconter toute ma vie dans un livre. Mais à 21 ans, je n'ai pas l'âge de faire une autobiographie (...) Je sens quand les gens veulent m'arnaquer. Je ne suis peut-être pas une intellectuelle, mais j'ai la culture de la rue. Les gens veulent m'intellectualiser. Bon courage ! Mais au fait, pour quoi faire ?", s'interroge-t-elle.