Il enchaîne les succès d'audience sur France 2 ces dernières années. Déjà à la tête de deux émissions quotidiennes sur la chaîne du service public, mais aussi d'émissions événementielles en prime time ou encore d'une quotidienne à la radio, Nagui va se lancer un défi supplémentaire avec la production d'un téléfilm. Comme il l'a confié ce lundi à nos confrères de "Télé 7 Jours", le premier rôle sera campé par une actrice bien connue des téléspectateurs et des cinéphiles : Alexandra Lamy.
Le sujet principal de "Walkyries" - c'est son titre - sera les violences faites aux femmes, sujet pour lequel Nagui s'est engagé publiquement à plusieurs reprises. Sa diffusion est attendue pour le début de l'année prochaine. Si Nagui ne précise pas la chaîne à laquelle la fiction est destinée, France 2 semble toute désignée. L'animateur de "Tout le monde veut prendre sa place" et de "N'oubliez pas les paroles" avait déjà évoqué ce projet en début d'année sur le plateau de l'ancienne émission médias de Canal+, "Le Tube", en précisant qu'il s'agit d'une co-production franco-allemande.
Toujours dans le domaine des violences conjugales, il y a quelques semaines, TF1 a diffusé le téléfilm "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi", consacré à cette mère de famille qui a abattu son époux après avoir subi des coups pendant des années. Les deux parties de cet unitaire avaient été suivies en moyenne et en audience veille par 7,67 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché avait atteint 33,5% sur les individus de quatre ans et plus et 40,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. A J+7, la fiction pointe à 8,8 millions de personnes (35% 4+ / 42% FRDA-50).