"Star Wars" ne peut pas plaire à tout le monde, et ça marche aussi pour ses acteurs ! Lors du festival de Toronto, "Le Monde" s'est entretenu avec Natalie Portman, qui s'est confiée sur les films où elle s'est trouvée mauvaise. Et la comédienne révélée dans "Léon" de Luc Besson n'est pas allé de la main morte avec sa performance dans la franchise imaginée par George Lucas.
"J'ai le sentiment de n'avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. 'Star Wars', c'est mon plus grand échec. Plein d'acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films... Moi, je cherche", a-t-elle avoué au quotidien. Elle s'est ensuite plainte des conditions de tournage spécifiques aux effets spéciaux : "Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément."
Ce n'est pas la première fois que l'actrice égratigne la saga. Fin 2014, elle semblait déjà penser que sa participation aux épisodes 1, 2 et 3 de la saga "Star Wars" aurait pu couler sa carrière. Dans les trois films, sortis en 1999, 2002 et 2005, l'actrice israélo-américaine campait en effet la reine Padmé Amidala et donnait notamment la réplique à Ewan McGregor, Liam Neeson et Hayden Christensen. Elle avait confié au "New York Magazine" que "les gens pensaient qu'(elle) était une actrice catastrophique" et qu'"aucun réalisateur ne voulait travailler avec (elle)" après son rôle dans le film sur la guerre des étoiles.
Celle qui a aussi arrêté de jouer pour Marvel sera au générique d'une nouvelle mini-série de la chaîne américaine HBO. Cette dernière sera une adaptation de l'oeuvre littéraire de Karen Joy Fowler, "We Are All Completely Beside Ourselves" et en portera le même nom. C'est la réalisatrice Marta Kauffman, scénariste de "Friends" et plus récemment de "Grace et Frankie" sur Netflix, qui portera le projet sur le petit écran.