C'est la première candidate confirmée par TF1. Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, la patineuse Nathalie Péchalat officialise sa participation à la saison 5 de "Danse avec les stars", qui arrivera à la rentrée. "Pour moi, c'est un bon sas de transition entre la danse sur glace, le rythme des compétitions et des entraînements et une vraie retraite sportive, celle d'une vie plus normale que je suis contente de pouvoir retrouver" explique celle qui confie "apprécier" la version américaine du programme.
Néanmoins, Nathalie Péchalat assure que ce n'est pas l'annonce par la presse de sa relation avec Jean Dujardin qui a motivé TF1 à lui proposer de participer à "Danse avec les stars". Elle affirme en effet avoir été appelée "après les Jeux olympiques de Sotchi", début mars, avant même que sa relation avec le comédien oscarisé "ne commence", assure celle qui foulera le parquet de danse de TF1 dans les prochaines semaines. Et comme tous les autres candidats, Nathalie Péchalat risque de voir sa vie affichée dans l'émission et dans la presse.
"Je ne suis pas habituée à voir étalée ma vie privée dans les journaux. Mais c'est mon lot, ça va avec Jean" analyse-t-elle, déclarant "ne rien avoir anticipé encore" quant à la manière dont pourrait être abordée sa relation dans l'émission. "J'espère qu'on ne m'embêtera pas trop avec ça..." lance-t-elle tout de même.
A la rentrée prochaine, Nathalie Péchalat fera donc partie des 11 participants de la prochaine saison de "Danse avec les stars". Elle affrontera notamment un autre patineur, Brian Joubert. Plusieurs chanteurs seront également de la partie, qu'il s'agisse de l'Espagnol Miguel Angel Munoz, de Corneille, de Joyce Jonathan, de Louisy Joseph, d'Elisa Tovati ou d'Ophélie Winter. L'humoriste Anthony Kavanagh participera aussi à cette saison 5, tout comme les comédiens Rayane Bensetti et Tonya Kinzinger.