Un automobiliste comme les autres. Plus de 740 kilomètres de bouchon ont été enregistrés mardi soir en Ile-de-France en raison de l'épisode de neige. Pour couvrir l'événement, BFMTV avait dépêché ce matin encore plusieurs journalistes sur le terrain, dont Patrick Sauce, en direct de la route nationale 118 à la hauteur de Bièvres, où de nombreuses voitures ont été bloquées toute la nuit. "Et selon que vous soyez puissant ou misérable, avec la neige, c'est absolument pareil", a résumé le journaliste en s'approchant d'une voiture. A son bord se trouvait un visage connu des téléspectateurs : l'humoriste Yves Lecoq.
Prêt à repartir en ce milieu de matinée, il se trouvait comme plusieurs automobilistes à contre-sens sur la nationale, avec le consentement des forces de l'ordre, pour permettre de débloquer la situation. "Vous avez passé la nuit comme 1.500 personnes ici dans votre voiture", a expliqué le journaliste de BFMTV. Et après 13 heures passées dans son véhicule, Yves Lecoq n'a pas perdu son sens de l'humour. Il a comparé ces heures perdues à la durée d'un vol "Paris-Rio, mais pas avec les mêmes résultats à l'arrivée et puis 50 mètres de parcourus...", a-t-il résumé, philosophe. "Le problème, c'est qu'ils nous ont laissé passer et qu'ils ont fermé le piège derrière", a poursuivi la voix des "Guignols" de Canal+, en parlant des forces d'ordre.
La conservation entre les deux hommes s'est ensuite poursuivie de manière très naturelle. "Vous avez vu qui pendant la nuit ?", a ainsi demandé Patrick Sauce. "Des pompiers qui m'ont proposé de m'emmener à Bièvres. Je suis parti avec eux et puis là-bas, j'ai vu que personne ne pouvait venir me chercher. J'habite pas loin, mais comme les routes étaient pas bonnes... Je suis retourné avec les pompiers ici pour prendre ma voiture et apparemment je vais pouvoir sortir", a détaillé l'imitateur. "Ne prenez pas tout à contresens", lui a conseillé le journaliste. "Il y a 'Les Guignols' ce soir, mais je vais faire mon possible", a lancé Yves Lecoq en affichant un sourire figé. L'humoriste est ensuite reparti en laissant le journaliste poursuivre son duplex. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence insolite.