Les tensions sont toujours vives entre la bande des "Guignols de l'info" de Canal+ et Nicolas Canteloup, l'imitateur de TF1 et de Europe 1. Ce midi, sur Sud Radio, c'est l'imitateur Yves Lecoq qui a réglé ses comptes avec son ancien collègue.
"Les qualités (pour être un bon imitateur, ndlr), c'est que tout de suite, sans être obligé de dire 'je vais vous faire untel', on reconnaisse la voix et que ça aille dans des nouveaux personnages. Par exemple, ce qui a fait sortir Marc-Antoine Lebret (autre imitateur des Guignols, ndlr) c'est qu'il nous a fait Hanouna très bien et avant les autres. Ou Lorànt Deutsch. Après ça on a l'impression que Nicolas Canteloup imite Marc-Antoine. Il pique tous ses trucs, c'est beaucoup plus facile", a déclaré la voix officielle de Jacques Chirac.
"C'est pas que je n'aime pas Canteloup, mais je n'aime pas sa façon de bouffer à tous les râteliers. Une fois je suis arrivé à mon spectacle et on m'a dit 'Eh ba Canteloup est venu et il a fait le même'. Il n'était pas connu à l'époque et, carrément, il jouait mon spectacle. Il a beaucoup pillé les Guignols et Les Guignols lui en veulent pour ça", a expliqué Yves Lecoq dans l'émission "Coeur au Sud".
"Voilà, ça y est, j'ai dit tout le mal que je pensais de Canteloup. Mais ça m'empêche pas de dire qu'il a réussi et qu'il a beaucoup de talent. Mais il a une façon de faire qui n'est pas toujours élégante", a-t-il conclu. Le conflit entre Nicolas Canteloup et l'équipe des "Guignols" remonte à 2011 quand l'imitateur phare du JT en latex de Canal+, auquel il a collaboré pendant 17 ans, a été débauché par TF1 pour lancer un mini JT parodique en duo avec Nikos Aliagas chaque soir juste avant le prime.
La chaîne cryptée avait alors remercié l'imitateur, qui souhaitait conserver son siège à Canal+ alors qu'il officiait dans une émission concurrente. France 2 avait également mis fin à la collaboration de Canteloup à "Vivement Dimanche prochain". puremedias.com vous propose d'écouter les déclarations d'Yves Lecoq ce jour sur Sud Radio.