Yves Lecoq picote "Samedi d'en rire". A l'occasion de ses 75 ans, la mythique voix des "Guignols" sur Canal+ s'est entretenue avec "Télé Loisirs" pour revenir sur sa carrière et ses projets à venir. L'humoriste a notamment confié collaborer avec Thierry Ardisson sur sa nouvelle émission sur France 3, "Hôtel du Temps", dans laquelle le présentateur en noir orchestrera des interviews posthumes de personnalités dont Yves Lecoq imitera la voix.
Au cours de cette interview, le comique est également revenu sur son départ précipité des "Grands du rire" sur la troisième chaîne. De 2005 à 2019, il animait tous les samedis en début d'après-midi son programme humoristique, rediffusant des classiques de la scène. Yves Lecoq s'est ainsi permis une petite plaisanterie concernant son retour sur France 3 : "Comme le type qui m'a viré a lui aussi été viré, rien ne s'y oppose !".
Il a ensuite vilipendé le programme qui l'a remplacé, "Samedi d'en rire", incarné par Jean-Luc Lemoine, dans lequel le présentateur revient sur des sketchs français phare avec sa bande composée entre autres de Yoann Riou, Marc Toesca et Nadège Beausson-Diagne. "J'ai été congédié sans raison et sans préavis. Et tout ça pour mettre un simulacre de mon émission à la place", a-t-il ainsi égratigné. La plaie ne s'est visiblement pas complètement refermée.
Du côté des audiences, cette saison, en moyenne et en audience veille, "Samedi d'en rire" a été suivie par 1,30 million de téléspectateurs, soit 10,1% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.