La fin de la saison sonnera la fin des "Guignols". Ce matin, lors d'une réunion du comité d'entreprise de Canal+, Frank Cadoret, Directeur Général Adjoint du groupe Canal+ en charge de la France, a annoncé que la pastille humoristique s'arrêterait à l'issue de cette saison, avant que les marionnettes en latex ne puissent fêter leurs 30 ans. Les équipes - marionnettistes, auteurs, doubleurs - ont ensuite reçu la confirmation de l'information, qui avait entre temps déjà été révélée par nos confrères des "Jours".
L'annonce de la fin des "Guignols" n'est pas une surprise, tant les marionnettes avaient perdu de leur superbe depuis la reprise en main de Canal+ par Vincent Bolloré. Les auteurs historiques avaient été virés à l'été 2015, la ligne éditoriale du programme avait été revue et corrigée par l'homme d'affaires lui-même, et les tensions se faisaient à nouveau plus fortes ces dernières semaines, avec le départ récent de Daniel Herzog et Thierry Garcia, deux voix historiques du programme.
"On s'en doutait, il y avait des bruits, des démissions", a confirmé ce midi Yves Lecoq à nos confrères de l'AFP. L'imitateur ne participait pas aux Guignols ces dernières semaines suite à un accident qui l'avait placé en arrêt de travail, révèlent nos confrères des "Jours". L'imitateur le plus médiatique des "Guignols" indique aussi à l'AFP qu'il est désormais, comme le reste de l'équipe, dans l'expectative. "J'ai des rendez-vous la semaine prochaine pour des enregistrements des Guignols. J'attends que l'on me dise ce qui va se passer", a-t-il affirmé.
Invité il y a quelques jours à peine de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Marc-Antoine Le Bret, lui aussi imitateur pour les "Guignols", avait minimisé le malaise au sein de l'équipe, avouant même ne pas en être conscient. "Moi je travaille en studio, je viens et je pars. Après, je sais qu'il y a des imitateurs pour qui ça a été plus compliqué. Il y a eu Daniel Herzog qui est parti, et Thierry Garcia. Mais moi je ne vois pas de mauvaise ambiance ou quoi que ce soit", avait-il assuré :