La Corée du Sud a encore frappé. Après le succès de "Squid Game", "The Glory" ou encore "All of Us Are Dead", une nouvelle production venue d'Asie vient de faire une entrée fracassante dans le classement des contenus les plus consommés sur Netflix . Disponible sur la plateforme de streaming américaine depuis ce vendredi 5 avril, cette série de science-fiction en six épisodes d'une cinquantaine de minutes a immédiatement pris la tête du classement mondial.
Selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé "Flix Patrol", la première saison de "Parasyte : The Grey" s'est imposée dans 45 territoires dans les 24 heures qui ont suivi sa publication sur Netflix. La fiction d'épouvante s'est installée au sommet du classement au Vietnam, au Mexique, au Maroc, en Colombie, en Jamaïque, en Afrique du Sud ou encore en France. Aux Etats-Unis, la fiction s'est classée directement deuxième derrière "Le problème à 3 corps". Pas suffisant pour que la nouvelle sensation de la plateforme conserve le trône...
Mais de quoi parle "Parasyte : The Grey" ? "Alors que des formes de vie parasitaires non identifiées qui subsistent aux dépens d'hôtes humains cherchent à accroître leur puissance et commencent à perturber la société, un groupe d'humains déclare la guerre à l'envahisseur", peut-on lire dans le dossier de presse de la série. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la série dans la vidéo ci-dessus.
L'histoire est inspirée du manga "Parasyte" de Hitoshi Iwaaki, dans lequel des parasites colonisent le cerveau des humains pour contrôler leur corps.