SVOD
Netflix : Ce film culte de Steven Spielberg qui avait fait un carton en France va bientôt quitter la plateforme
Publié le 25 avril 2023 à 16:58
Par La rédaction
Le long-métrage familial sorti en 1982 fait partie des créations les plus populaires de l'univers de Steven Spielberg. Il ne sera plus disponible dès le 15 mai prochain.
Bande annonce de "E.T. l'extraterrestre". © Abaca
La suite après la publicité

Un grand classique des années 1980 ! Si vous n'avez pas encore vu ce chef d'oeuvre du cinéma américain au Panthéon des oeuvres de Steven Spielberg, elle reste disponible sur Netflix en France jusqu'au 15 mai prochain. Après cela, il faudra se reporter sur Amazon Prime Video ou myCANAL pour regarder "E.T. l'extraterrestre". L'histoire est culte depuis près de 40 ans. Un extraterrestre débarquant sur terre et se nouant d'amitié avec un petit garçon de 10 ans, Eliott (campé par Henry Thomas) et sa soeur Gertie (interprétée par Drew Barrymore). Une scène a marqué l'histoire du cinéma (Eliott volant dans les airs sur son vélo), mais la phrase "E.T. téléphone maison" est encore aujourd'hui tout aussi culte.

Des décennies après, ce long-métrage reste une ligne prestigieuse dans les CV de chacun des participants.Drew Barrymore a même remercié Spielberg pour ses conseils pendant le tournage. "Je ne sais pas si j'aurais connu le succès sans (ses) conseils, car c'est la chose qui m'a sauvée. Je ne suis pas une actrice, je fais semblant", expliquait-elle en 2014 dans une interview au "New York Times".

Festival de Cannes et succès au box-office

Le succès d'"E.T. l'extraterrestre" n'est plus à prouver. Encore aujourd'hui, il s'agit du 16e plus gros succès au box-office mondial, le long-métrage a récolté la modique somme de 792 millions de dollars dans le monde. Le film, présenté pour la première fois en France à l'occasion du Festival de Cannes, a cumulé 9,5 millions d'entrées dans l'Hexagone. Encore aujourd'hui, il s'agit de l'oeuvre de Steven Spielberg la plus vue chez nous.

Bien sûr, les critiques ont reconnu la qualité de cette production. En 1983, ce ne sont pas un, ni deux, ni trois, mais quatre oscars qu'a raflé l'oeuvre : Meilleure musique originale, meilleur son, meilleurs effets spéciaux, meilleur mixage. Steven Spielberg avait été nommé dans la catégorie de meilleur réalisateur, mais le prix a finalement été décerné à Richard Attenborough pour "Gandhi". Pour vous faire votre avis, rendez-vous sur Netflix avant le 15 mai.

Mots clés
SVOD Netflix
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news