Le 31 décembre dernier, les adaptations du manga culte de Masashi Kishimoto ont quitté la plateforme Netflix. Ainsi, les fans ont dû dire au revoir aux séries d'animation "Naruto", "Naruto Shippuden" et leur suite "Boruto : Next Generations". Toutes les séries n'ont pas cette chance, mais pour une fois, le service de SVOD a pu renégocier de manière express les droits de diffusion. Ainsi, l'entreprise a annoncé remettre "Naruto" et "Naruto Shippuden" dans son catalogue dès le 1er février prochain.
Les adaptations du manga culte ont été diffusées en France à la télévision dès 2006. Elles racontent l'histoire de Naruto, un ninja dans sa quête du titre de "Hokage" de Konoha, le rôle de grand chef dans ce village des ninjas. Un récit divisé en deux. Sa première partie "Naruto" a nécessité près de 200 épisodes, la seconde "Naruto Shippuden" en a compté 500 ! La fin historique du manga culte est passée à la télévision en mars 2017. Elle a immédiatement été suivie du début de la diffusion de "Boruto : Next Generations", les aventures du fils de Naruto. La suite encore diffusée à l'heure actuelle compte déjà 280 épisodes. Certains épisodes sont d'ailleurs disponibles sur Netflix.
Cette nouvelle fait au moins un déçu : Animation digital Network. Dans une interview accordée à puremedias.com, son directeur général Julien Lemoine expliquait bénéficier de l'absence de ces séries du catalogue de Netflix : "Très récemment, Netflix a perdu les droits de 'Naruto', 'Naruto Shippuden' et une partie de 'Boruto'. Dès le lendemain, les gens se sont rabattus là où la licence était disponible, pour nous cela a eu un impact direct et un vrai rôle d'accélérateur." La saga reste présente dans le catalogue de sa plateforme, ainsi que sur Crunchyroll et MyTF1.