Il n'a pas perdu de temps. À peine de retour sur Netflix, Omar Sy a retrouvé le sommet des charts de la plateforme de streaming. En effet, depuis 9h01 ce jeudi 5 octobre 2023, les 235 millions d'abonnés du géant américain peuvent retrouver les nouvelles aventures d'Assane Diop, le personnage que l'acteur français incarne depuis 2021 dans "Lupin".
Véritable phénomène depuis son lancement sur Netflix il y a deux ans, la série créée par Georges Kay et François Uzan qui reste à ce jour-là, la troisième série non-anglophone la plus vue de l'histoire de Netflix, ne semble pas avoir perdu de sa superbe. Au contraire. Selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol, la troisième saison de Lupin s'est directement imposée comme la série la plus consommée dans le monde sur Netflix.
La fiction a détrôné "Beckham" et "Sex Education" qui cartonnaient depuis plusieurs jours. Dans le détail, les sept nouveaux épisodes de "Lupin" se sont imposés sur la première marche du podium dans 52 territoires dont la France, l'Argentine, le Brésil, le Paraguay, la Pologne, le Portugal ou encore le Venezuela. Pour l'heure, les Etats-Unis résistent encore à l'assaut du gentleman cambrioleur. 24 heures après sa sortie, la fiction se classe quatrième dans le top américain.
En 2021, selon les chiffres révélés par Netflix, 70 millions de personnes auraient visionné la première saison de "Lupin" en moins d'un mois. Les cinq premiers de "Lupin" avaient cumulé plus de 396,3 millions d'heures de visionnage lors de leur 91 premiers jours d'exploitation. Dans l'histoire de la plateforme, seuls "Squid Game" (2,2 milliards d'heures de visionnage) et la première saison de "La Casa de Papel" (710,2 millions d'heures vues) ont réussi à faire mieux.
Six mois plus tard, "Lupin" avait confirmé cet exploit en affichant des chiffres à nouveau stratosphériques. En moyenne, les cinq nouveaux épisodes de la "partie 2" avaient généré 258,9 millions d'heures de visionnage. La "partie 3" fera-t-elle mieux ? Suspense.