Les lycéens de "Las Encinas" plus forts qu'Omar Sy ? Peut-être ! Selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé FlixPatrol, la saison 7 de la série espagnole "Elite" a fait une percée significative dans le top 10 des contenus les plus consommés partout dans le monde ce week-end. Disponibles depuis ce jeudi, les nouvelles aventures d'Isadora, Ivan et les autres intègrent le top 5 derrière le phénomène "Bodies", "Lupin", "Beckham" et "La Chute de la maison Usher". La série s'est même imposée sur 12 territoires dont le Venezuela, l'Espagne, le Portugal, le Brésil ou encore l'Argentine.
Lancée en 2018, "Elite" raconte l'histoire d'étudiants privilégiés d'un lycée espagnol, "Las Encinas", dont la vie va basculer après l'assassinat de l'un d'entre eux. Sulfureuse et aguichante, la fiction déconseillée aux moins de seize ans pour ses scènes de sexe explicites, est rapidement devenue un phénomène planétaire. Avec 334 millions d'heures de visionnage lors de ses 91 premiers jours d'exploitation, la troisième saison est entrée dans le top 10 des séries non-anglophones les plus consommées de l'histoire de la plateforme. Des années plus tard, elle reste toujours à la neuvième place. Forte de ce succès populaire, "Elite" est désormais la série originale la plus longue de l'histoire du catalogue de Netflix. Depuis ses débuts, la production hispanique a révélé des acteurs tel que Manu Rios, Ester Expósito, Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau ou encore Arón Piper.
Mais l'histoire touchera bientôt à sa fin. La semaine dernière, quelques heures avant de dégainer les huit nouveaux épisodes de la série, Netflix a annoncé la fin de la série après la huitième saison actuellement en cours de production. "Finito Elite. La saison 8 sera la dernière" a posté le compte officiel français de la marque sur X, ex-Twitter, avant que le créateur de la série ne confirme la fin de la fiction espagnole lors d'une conférence de presse.
"Nous sommes en train de tourner la huitième saison qui sera la dernière. Nous finirons en beauté" a promis Carlos Montero avant de poursuivre : "Jaime Vaca (co-showrunner de la septième saison), Netflix et moi pensons qu'il est temps de mettre fin à 'Elite'. Je le dis avec beaucoup de regrets parce que ce fut une aventure incroyable qui m'a permis de rencontrer de magnifiques acteurs (...) 'Elite' a changé la vie de beaucoup de monde, nos acteurs sont devenus des stars internationales, je suis fier d'avoir contribué à cela".
Dans la septième saison, les abonnés de la plateforme de streaming retrouveront Omar (Omar Ayuso) en proie à ses démons suite à la mort de Samuel. "La culpabilité et la souffrance nées de cette période le conduisent à entreprendre une thérapie. Profitant d'un stage, il décide de retourner à l'école où tout s'est produit pour affronter ses démons. À travers son parcours, nous réaliserons que les autres élèves sont eux aussi en proie à leurs propres tourments" tease Netflix dans un communiqué annonçant que La saison 7 d'"Élite" abordera des sujets de société dont la santé mentale.