Nicolas Canteloup joue la carte de l'apaisement. Jamais tendre avec les personnalités qu'il imite sur Europe 1, sur TF1 ou sur scène, l'humoriste préfère les appels au calme dans ses diverses interviews pour le retour de "C'est Canteloup" ce soir sur TF1. Et après avoir affirmé "comprendre" les réactions de Jean-Jacques Bourdin et de Jean-Vincent Placé la semaine dernière, Nicolas Canteloup est interrogé cette semaine par nos confrères de TV Mag et revient notamment sur les propos de Marine Le Pen.
Interviewée par le même magazine il y a peu, la présidente du Front national avait en effet évoqué l'humoriste d'Europe 1 et TF1. "Je le trouve très drôle. Y compris quand il se moque de moi" avait-elle déclaré, avant de revenir sur l'accrochage virulent entre Nicolas Canteloup et Jean-Jacques Bourdin. "Souvent, ceux qui donnent des leçons en reprochant aux politiques leur manque d'humour trouvent ça moins drôle quand ça leur arrive !" s'était-elle contentée de déclarer au magazine.
Pour sa part, Nicolas Canteloup ne renie pas ce soutien de Marine Le Pen et apprécie même qu'elle s'amuse de ses imitations. "Tant mieux, car on va assez loin dans la vanne avec elle. Je ne vais pas dire que cela me déçoit sous prétexte qu'elle est du Front National. C'est un être humain qui a le droit de rigoler" juge ainsi l'imitateur qui, par ailleurs, répète que "forcément l'humour se fait aux dépens de quelqu'un d'autre" même s'il n'aime pas "blesser" les personnes qu'il imite.