Retour aux sources pour Nicolas Pernikoff. L'ancien patron des divertissements et des jeux du groupe France Télévisions, qui a mis à l'antenne "Touche pas à mon poste" sur France 4 en avril 2010, rejoint la bande des chroniqueurs de l'émission de Cyril Hanouna, comme l'a annoncé lui-même l'animateur-producteur sur son compte Twitter mardi, en le qualifiant de "grand monsieur de la télé". "Son analyse des médias va nous être très utile ! Mes chéris, vous allez le kiffer", a-t-il lancé aux près de six millions de personnes qui le suivent au quotidien sur Twitter.
Reste à savoir si Nicolas Pernikoff apparaitra bien à l'écran. Car cette annonce n'est pas sans en rappeler une précédente, intervenue l'année dernière, celle de l'arrivée dans "Touche pas à mon poste" d'une autre figure du PAF, Christine Lentz, ex-patronne du pôle TV du groupe NRJ. La professionnelle devait faire partie des nouveaux chroniqueurs de la saison 2017/2018 et n'a au final participé à aucune émission.
Dans une interview accordée à puremedias.com, l'interprète de "On va la pécho" avait confié récemment sur le ton de l'humour : "J'ai toujours peur que le téléspectateur se lasse, mais il a besoin de ses repères, de sa famille. J'ai toujours envie de changer. Chaque année, en septembre, je change plein de trucs, je fais venir plein de gens, on change de plateau et en décembre, c'est la même émission que l'année d'avant ! (...) Là, pour la première fois, je dis qu'on va très peu changer de choses à la rentrée".
La prochaine saison sera en effet celle des retours pour "Touche pas à mon poste" puisque l'icône de la télé-réalité Nabilla Benattia et la journaliste de France 2 Danielle Moreau seront de nouveau présentes autour de la table. De même, puremedias.com vous révélait en début de semaine que Bertrand Chameroy réintègre l'équipe et aura même droit à sa propre mini-émission intégrée au nouveau programme hebdomadaire présenté le vendredi en deuxième partie de soirée par Cyril Hanouna, "Touche pas à ma France".