Il veut tout arrêter. Ce matin, lors de son grand oral face à l'Association des maires de France, retransmis sur Public Sénat, Jean Lassalle a de nouveau poussé un coup de gueule contre son absence dans les grands rendez-vous politiques à la télévision. Samedi dernier, il s'en était déjà pris à TF1 qui ne l'avait pas convié à "La France face à la guerre" diffusé hier soir en prime time. Contactée par puremedias.com, la première chaîne avait expliqué qu'il s'agissait d'une question d'équité de temps de parole.
Le candidat de Résistons est allé encore plus loin ce matin en menaçant de se retirer de la présidentielle, agacé de ne pas être invité dans les émissions autour du scrutin national. "Je ne sais pas si je serai encore candidat ce soir. Cette élection n'a plus aucun sens. Elle ne ressemble plus à rien. C'est l'élection suprême de l'un des plus beaux pays du monde. Regardez ! Il reste deux malheureux débats auxquels je ne serai pas invité, pas plus qu'hier soir (sur TF1, ndlr)", a lancé Jean Lassalle.
Relancé par Thomas Hugues, animateur de l'événement, sur son possible désistement, le député des Pyrénées-Atlantiques a répondu : "J'envisage fortement de me retirer de la course à la présidentielle". "Ca fait deux ans que je participe à une campagne où on ne m'a rien demandé. J'ai eu la joie de voir l'ascension de monsieur Zemmour qui m'a procuré un bonheur infini. La joie de participer à la primaire des écolos (...) La joie de participer aux primaires des Républicains. Je les avais connus à un autre niveau. Je me dis aujourd'hui, quand vous n'êtes plus invité (...) il est un moment où vous ne pouvez plus faire semblant". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Interrogé par "Le Huffington Post" ce mardi, Philippe Derosier, constitutionnaliste, précise que Jean Lassalle "ne peut plus se retirer" de la campagne présidentielle : "Il faut rappeler que le Conseil constitutionnel l'a interrogé comme tous les autres candidats et il a expressément consenti à être candidat".
Contacté par nos soins, Jean Lassalle n'a pas encore répondu.