Nouveau look pour une nouvelle année. Le 23 janvier prochain, les téléspectateurs de "Visites privées" découvriront Stéphane Bern et ses chroniqueurs sur un tout nouveau plateau. L'émission produite par SEP, diffusée chaque jour de la semaine de 15h35 à 16h30, va en effet changer de peau pour adopter un format plus traditionnel avec une table autour de laquelle l'animateur et son équipe discuteront des thèmes quotidiens à travers le prisme de l'Histoire.
Installé au Mobilier national de France depuis son arrivée sur France 2, le programme inclut des sujets incarnés par de jeunes reporters présents en plateau tout au long de l'émission pour apporter des précisions et interagir avec l'animateur et son invité du jour. Mais dans sa première version, "Visites privées" plaçait tout ce petit monde dans des fauteuils très espacés, autour d'un immense tapis, frein à la cohésion et l'esprit de bande.
L'objectif est donc de dynamiser et rendre plus chaleureuse la partie discussion de l'émission, alors que "Visites privées" peine toujours à trouver son public. Si elle a été confirmée jusqu'en juin par la direction de France 2, l'émission affiche une moyenne de 422.000 téléspectateurs depuis son retour à l'antenne le 3 janvier dernier, soit 5,8% de part d'audience seulement. puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première le nouveau décor de "Visites privées".