Red Bull revient sur terre. Après l'hyper-médiatisé saut en chute libre de 39 km de Felix Baumgartner, qui a offert une énorme campagne de pub à la marque, la boisson énergisante a organisé une performance impressionnante à laquelle 11 athlètes ont participé !
La marque a en effet fabriqué une "machine à athlètes", un mécanisme très sophistiqué qui se met en marche quand un sportif (en l'occurrence un sauteur en parachute) atterrit sur une cible ronde. L'impact sur le socle déclenche la chute d'une grosse boule qui, en glissant le long d'un rail, fait tourner une porte. Derrière celle-ci, un skater va pouvoir s'élancer et activer le mécanisme suivant. Cet effet domino, parfaitement huilé, dure 6 minutes et mobilise 11 athlètes aussi divers qu'un pilote automobile, un golfeur, une sprinteuse et des champions de skate ou de BMX.
Cette réaction à la chaîne a été conçue par l'américain Adam Sadowsky, qui offre un rendu assez stupéfiant. La manifestation, organisée en Californie, illustre parfaitement le positionnement de la marque autour des sports extrêmes. La vidéo a tout pour bénéficier d'un important buzz viral. Deux jours après sa mise en ligne, elle avait déjà été vue 2,3 millions de fois sur YouTube.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !