Le groupe NRJ a publié hier soir ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Le groupe affiche un chiffre d'affaires total en hausse de 2,7% à 85 millions d'euros. Les radios françaises (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rires et Chansons) représentent plus de la moitié de l'activité et progressent de 1,4% à 43,8 millions d'euros.
L'ensemble de l'activité télévision est en hausse de (+1,8%) au troisième trimestre, avec 17,2 millions d'euros. Mais ces chiffres masquent la difficulté réelle de NRJ 12 car ils intègrent les recettes de Chérie 25. Sans prendre en compte cette nouvelle chaîne lancée en décembre 2012, les recettes des chaînes NRJ 12, NRJ Hits et NRJ Paris reculent de 4,4%, à cause des baisses d'audiences importantes enregistrées à la rentrée par NRJ 12 et par la faiblesse du marché publicitaire. Dans son communiqué, le groupe dit espérer inverser la tendance d'ici la fin de l'année avec "de nouveaux prime times innovants comme le premier Dynastie Show français Allo Nabilla".
La baisse du chiffre d'affaire des radios internationales du groupe est largement compensée par les recettes de la comédie musicale "1789 Les Amants de la Bastille" et par le pôle Diffusion qui permettent au groupe d'afficher depuis le début de l'année un chiffre d'affaires en nette hausse (+9,5%) à 296,3 millions d'euros.