Oasis ajoute un pépin supplémentaire à l'exploitation publicitaire de ses "p'tits fruits". Après des films publicitaires classiques, des détournements d'affiches de film et des parodies de l'actualité plus ou moins sérieuses publiées régulièrement sur le web ainsi que des partenariats pour le lancement de blockbusters, la marque du groupe Orangina Schweppes lance ce matin une série avec ses héros fruités.
Avec son agence Marcel (filiale du groupe Publicis), la marque de boissons a réalisé une mini-série de 10 minutes, intitulée "L'effet Papayon", découpée en 4 épisodes de 2 minutes et 30 secondes. Le premier d'entre eux a été dévoilé ce matin, il sera diffusé sur Internet et dans les salles de cinéma. Les trois autres suivront à raison d'un épisode par mois.
Dans cette série hyper rythmée, dont le fil conducteur - encore confus - est la liaison entre Ramon Tafraise et Frambourgeoise, la marque s'amuse en multipliant les jeux de mots fruités et les références à la web-culture. C'est un festival de citations de films et de clins d'oeil à des personnalités existantes ou à des séquences remarquées sur le web. On notera par exemple la présence du site YouPomm.com (qui a été rééllement mis en ligne !) qui propose aux internautes d'âge mûr des films pom'nographiques où des fruits se font éplucher sur une musique langoureuse ! Toutes ces idées viennent des équipes de Oasis et de Yoann Gromb, l'un des scénaristes de "Eyjafjallajökull" et de "L'Arnacoeur", qui signe les textes de cette série.
Oasis exploite à fond ses mascottes très reconnaissables, dans une stratégie qui rappelle celle de Kellogg's avec la gallerie de personnages présents sur les boîtes de ses céréales. Après le succès du film "La grande aventure de Légo" (1,47 million d'entrées en France), Oasis peut rêver d'aller encore plus loin dans le brand content et faire vivre ses fruits sur des formats plus longs qu'une simple publicité de 30 secondes.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !