Premier (tout) petit rôle aux Etats-Unis pour Omar Sy. Fraîchement installé à Los Angeles, l'acteur participe actuellement à l'intense campagne pour la course aux Oscars, dans laquelle "Intouchables" est chargé de représenter la France pour une nomination dans la catégorie meilleur film étranger. Alors qu'il espère décrocher des contrats pour des films intéressants, l'ex-acolyte de Fred vient de décrocher une participation ... à une publicité mondiale pour le lancement du jeu vidéo "Call of Duty: Black Ops 2". Un tout, tout petit "rôle" puisque l'acteur apparaît à l'écran moins de 5 secondes !
Mais attention : la publicité est une très grosse production avec des décors en image de synthèse et une pluie de célébrités. Au fur et à mesure de ce trailer d'une minute, intitulé "Surprise" et réalisé par Guy Ritchie, on reconnait Robert Downey, Jr. mais aussi un homme qui ressemble à Zach Galifianakis, l'une des stars de la comédie "Very Bad Trip". Déguisé avec un gilet pare-balles et portant un lance-roquette, le comédien français est entouré de deux chars et poursuivi par un avion de chasse. Il semblerait que sa voix ait été doublée pour les besoins du film !
Les fans d'Omar ne devraient pas être rassasiés par cette très courte apparition publicitaire. Mais ils se rassureront en retrouvant prochainement l'acteur, actuellement au générique de la comédie "Les Seigneurs", dans un nouveau long métrage. En effet, l'acteur sera le 19 décembre à l'affiche de "De l'autre coté du périph" avec Laurent Lafitte, où les deux hommes campent un duo de flics qui enquête sur la mort d'une femme entre Paris et Bobigny.