C'est la preuve ultime que tout - absolument tout - réussit à Omar Sy : le musée Grévin n'a même pas réussi à rater sa statue de cire. Trônera désormais pour l'éternité, entre Michael Jackson et Charlie Chaplin, l'inoubliable Omar Sy du "SAV des Emissions" de Canal+. Entré lundi au musée Grévin, l'acteur français césarisé en 2012 pour son rôle dans "Intouchables" a qualifié de "très chelou" la découverte de son double en cire. Il s'est déclaré "très content", remarquant "On ne se voit jamais en 3D. Je vais pouvoir faire le tour de moi-même. On dirait un vieux pote !" Lui, au moins, n'a pas pensé à "un canular" comme Nolwenn Leroy.
Plébiscité partout depuis le succès du film aux (presque) 20 millions d'entrées, Omar Sy est conscient de son extraordinaire parcours. Il se rappelle, ému, "à la sortie des favelas de Paris, le Grévin a été le premier musée que j'ai visité. Je n'avais même pas rêvé d'être là un jour à mon tour. C'est encore une belle surprise que me fait la vie, des cadeaux surprenants". Pourtant, il a été plébiscité à l'unanimité par l'Académie Grévin. "Omar Sy est devenu en quelques années une figure incontournable de la scène artistique française", a témoigné Bernard Pivot, le président du comité. Un bien bel hommage qui débouche parfois sur des représentations... maladroites de certaines célébrités.
Découvert par le grand public dans le "Service après-vente des émissions" de Canal+, l'acteur a fait ses débuts sur Radio Nova en 1996 où il a rencontré son complice, Fred Testot. Il est aujourd'hui à l'affiche du film "De l'autre Côté du Périph" avec Laurent Lafite et vient de finir le tournage de l'adaptation de "L'Écume des jours" par Michel Gondry avec Audrey Tautou et Romain Duris.