Qui sème le vent, récolte la tempête ! Depuis ce matin, American Apparel est très critiquée aux Etats-Unis pour avoir tenté une opération de promotion pendant l'ouragan Sandy qui frappe la côte est du pays. De très mauvais goût puisque l'ouragan a déjà fait au moins 27 morts aux Etats-Unis, dont 15 dans l'Etat de New York.
Ce matin, la marque de vêtements made in Los Angeles a envoyé un mail de promotion au titre racoleur "Hurricane Sandy Sale" (les soldes de l'ouragan Sandy). Une promotion qui consiste en une remise de 20% pour tout achat en ligne de ses produits dans les 36 prochaines heures. "Au cas où vous vous ennuieriez pendant la tempête", dit l'annonce qui réserve l'offre aux régions touchées par le sinistre. Le code secret choisi par la marque pour bénéficier de la ristourne est "SANDYSALE"...
La découverte de cette offre a évidemment provoqué un tollé général. Sur Twitter, les commentaires sont sans pitié pour la marque qui récolte un vrai bad-buzz. Sélectionné par le site Mashable, certains utilisateurs se disent "insultés" par ce mail, quand d'autres promettent de ne plus jamais mettre les pieds dans les boutiques de la marque. Un troisième, plus ironique, recommande à American Apparel d'embaucher un nouveau directeur marketing.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !