Le CSA n'intervient pas. Le 4 janvier 2020, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna s'était payé les audiences en baisse de "District Z" sur TF1, jeu d'aventures animé par Denis Brogniart et produit par la société de production d'Arthur. Dans une parodie de l'ultime scène du film "Le Professionnel", l'animateur s'était déguisé en Ara Aprikian, directeur des contenus du groupe TF1, pour se plaindre des audiences du programme aux zombies. "Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? La première semaine, il a fait 5 millions, deuxième semaine 3 millions, la semaine dernière, il était en-dessous des 3 millions", avait lancé le Cyril Hanouna grimé. Au même moment, Jean-Paul Belmondo, avec le visage d'Arthur, apparaissait, se dirigeant vers le fameux hélicoptère. "Il faut le stopper !", demandait avec insistance le faux Ara Aprikian, alors qu'un sniper visait l'avatar d'Arthur.
Cette blague n'avait visiblement pas plu au groupe TF1. "Nous sommes très attachés au droit à la parodie et à la critique. Mais nous refusons que nos collaborateurs ou salariés soient l'objet d'injures, de menaces ou victimes de harcèlement. Il serait temps que les avertissements et sanctions répétés, notamment du CSA et de la justice, amènent à un changement de comportement de Cyril Hanouna", avait déclaré la Une auprès de "TV Mag", invitant "le groupe Endemol/Banijay dont fait partie Cyril Hanouna et dont il est administrateur", "ainsi que la chaîne C8", "à cesser ces actes de harcèlements caractérisés".
Saisi par les téléspectateurs concernant cette séquence, le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'est penché sur le sketch en Assemblée plénière le 3 mars dernier et a publié sa décision hier. Il a estimé que cette séquence, "manifestement parodique", "ne pouvait pas être interprétée comme marquant une intention de nuire ou mettre en danger la vie d'autrui et qu'elle n'excédait pas les limites de la liberté d'expression, dont il est le garant". "Dans ces conditions, le Conseil n'a pas identifié de manquement de la chaîne à ses obligations. Il n'est donc pas intervenu auprès d'elle", a déclaré le régulateur.