Un certain sens de la mise en scène. Après avoir enfermé des candidats dans des frigos d'une morgue, Eric Antoine a eu la bonne idée de recréer... un enterrement, dans l'un des épisodes inédits des "Traîtres" diffusé sur M6 ce jeudi 29 août. "Certains d'entre vous rêvent d'une sortie de jeu avec panache. J'ai décidé de vous offrir la sortie la plus spectaculaire jusqu'à maintenant. On a même fabriqué des cercueils sur mesure", a annoncé l'animateur devant les candidats, réunis dans la forêt face aux trois cercueils en bois.
Des cercueils destinés à Sylvie Tellier, Gwendal Marimoutou et Studio Danielle, soupçonnés d'avoir été "empoisonnés" par le calice rouge offert par Hugo Manos la veille. "C'est flippant, ils vont quand même pas mettre quelqu'un dans une tombe, lui jeter de la terre dessus et planter une croix", s'étonne l'ancienne Miss France face caméra. "Ça porte malheur", commentent Gwendal et Danielle. Mais en dépit de leurs protestations, les trois candidats ont pris place dans les cercueils, avant que les autres ne soient invités à déposer une rose noire à celui ou celle qu'ils pensaient avoir été empoisonnés.
Tour à tour, la quasi-totalité des candidats donne alors une rose à Sylvie Tellier. "Tu passes de Miss France à Miss Terre", lance avec humour Laurent Ruquier. Et le groupe avait vu juste, puisque c'est bien elle qui, piégée par le compagnon de l'animateur, se voit alors éliminée du jeu. Pour marquer son départ, Éric Antoine et son équipe ont fermé son cercueil, avant de le placer dans un trou déjà creusé au sol, et de jeter de la terre par-dessus. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Un "enterrement" vécu de l'intérieur par la candidate. "Vous ne le voyez pas à la télé, mais quand ils me jettent dans le trou, ils le font mal", a-t-elle confié à "Télé-Loisirs" . "Ils me jettent un peu sur le côté, je me suis fait mal et j'ai crié. Je me suis dit que c'était vraiment une bande de chiens !", plaisante-t-elle. "En plus sur le coup, je ne sais même pas qui est en train de me jeter de la terre dessus. J'ai fini par savoir de qui il s'agissait, parce qu'une membre de la production est venue s'excuser après en me disant que le cercueil lui avait échappé des mains. Je suis à peine morte qu'on me balance dans le trou et qu'on passe à autre chose", conclut-elle.
Dans un autre entretien accordé à "Gala", l'ex-présidente du Comité Miss France détaille un peu plus sa mésaventure : "On entend un 'Aie'. En fait, quelqu'un a fait glisser la corde, et du coup, je dérape et je tombe fort. Et quand ils me déterrent, quelqu'un de la production est venu s'excuser. C'est horrible, d'autant plus qu'on entend la terre tomber sur le cercueil", raconte celle qui s'est dit "perturbée" par la mise en scène, mais sans rancune. "Quitte à être bannie, autant que ce soit fait avec panache", a-t-elle encore expliqué à "Télé-Loisirs"."Ça m'a ravie, j'en ai remercié le producteur, même si sur le moment j'avoue que c'était un peu difficile à vivre."