"La télé, c'est derrière moi", annonce Patrick Sébastien dans une interview au quotidien "Le Parisien". Pourtant, s'il semble bel et bien avoir tourné la page de ses années d'animateur, le maître de cérémonie du "Plus grand cabaret du monde" n'a pas complètement tiré un trait sur le petit écran. Au cours de l'entretien, il annonce ainsi qu'il participera prochainement à une fiction emblématique de TF1.
Interrogé sur ses projets, Patrick Sébastien déroule une longue liste de réponses : "Le théâtre, avec une tournée à partir d'octobre. Mon spectacle. Un nouvel album de chansons, dont le premier titre, 'On dégoupille', sortira fin juin. Et puis 'Le Plus Grand Cabaret du monde' part en tournée en novembre dans 30 Zénith", énumère-t-il ainsi avant de lâcher cette info inattendue : "Je vais aussi jouer fin août dans un épisode de 'Camping Paradis' ! Je n'ai jamais été aussi bien. Je suis libre", se félicite-t-il.
Selon nos informations, les tournages de "Camping Paradis" reprendront le 17 août prochain. Trois nouvelles histoires de la série, produite par JLA Productions, seront mises en boîte, soit six épisodes de 52 minutes chacun. Un retour en plateau qui intervient alors que la série a été impactée comme beaucoup d'autres par le coronavirus et le confinement. En mars dernier, alors que le tournage d'un épisode spécial à la neige à Morzine avait débuté depuis une semaine, tout a dû être interrompu et l'épisode ne sera bouclé que l'an prochain.
Au cours de l'interview, Patrick Sébastien est également interrogé sur son départ tendu de France 2 et sur la télévision en général, qui ne lui manque "plus du tout". "'Le Plus Grand Cabaret' a tenu 22 ans en aidant le cirque et en rendant les gens heureux. Mais c'est un monde qui n'est plus pour moi. A la télé aujourd'hui, tu apportes un projet et des mecs dans des bureaux te censurent. Je ne crache pas sur cette télé-là, mais ce n'est pas la mienne", assure-t-il, conscient que "les gens (se) fichent" de ses rapports avec France 2. L'animateur ajoute qu'un retour à la télévision en tant qu'animateur n'est pas d'actualité. "C'est derrière moi. On m'a proposé plein de trucs, mais pas de reprendre une émission. J'ai fait mon temps comme on dit !", conclut-il.