Il est en quelque sorte devenu l'ambassadeur de la bonne humeur ces derniers mois. En tête des meilleures ventes de singles en France depuis 17 semaines avec "Happy", qui connaît également un grand succès aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, Pharrell Williams est l'un des artistes les plus repris sur le net. La vidéo qui accompagne le titre - proposée dans une version de 24 heures sur un site dédié et dans une version de 4 minutes pour la télévision - est ainsi reproduite dans de nombreuses villes à l'international.
Au cours des derniers mois, des vidéos intitulées "Happy from Berlin", "Happy from Paris" ou encore "Happy from London" ont fait leur apparition sur YouTube, DailyMotion et autres, générant plusieurs millions de vues. Des plus réussies aux plus insolites - ce week-end, nos confrères du MaineLibre.fr ont publié le making-of du "Happy from Le Mans" avec Jean-Pierre Coffe et un coq -, ces vidéos se multiplient chaque jour. Ce qui ne laisse pas Pharrell Williams indifférent, loin de là.
Invité de "Oprah Prime", l'émission d'Oprah Winfrey sur la chaîne OWN, créée par l'animatrice, le chanteur qui intègrera à la rentrée le jury de la version américaine de "The Voice" s'est montré ému face à ces reprises. "Quand les gens ont commencé à poster leurs vidéos, c'était comme si ce n'était plus ma chanson" a lancé Pharrell Williams avant que son interlocutrice ne l'interrompe pour diffuser un medley des reprises de "Happy" en Slovaquie, au Portugal, à Taïwan ou encore à Dakar.
Et face à ces images qui ont aidé à faire du titre un véritable tube dont la popularité ne se dément pas, Pharrell Williams n'a pas pu dissimuler son émotion. Le chanteur a en effet fondu en larmes à la fin de la vidéo. "Ca me fait pleurer aussi, ça me fait pleurer aussi ! Tu sais, j'étais en train de penser à ta grand-mère, je parie qu'elle n'a jamais imaginé ça !" a tenté de le consoler Oprah Winfrey. "C'est incroyable parce que j'aime ce que je fais et j'apprécie juste le fait que les gens aient cru en moi depuis si longtemps que j'ai pu en arriver là et ressentir ça... Je suis désolé" a expliqué Pharrell Williams, toujours très ému.