Lui non plus n'a pas envie de refaire "Nouvelle Star" sur M6... même pour de l'argent. Au cours d'un entretien accordé à tele-2-semaines.fr, Philippe Manoeuvre dément avoir touché un cachet astronomique lorsqu'il était juré du télé-crochet de la Six de 2008 à 2010. "Il y a eu beaucoup de fantasmes autour des salaires de "Nouvelle Star". Après les impôts et les taxes, il nous restait plus que 30.000 euros. Soit 1.000 euros par jour de tournage. C'est bien, mais heureusement que je n'ai pas tout dépensé d'un coup !" explique le journaliste musical.
La presse évoquait pourtant régulièrement des montants à six chiffres pour évoquer le cachet des jurés, la somme de 200.000 euros par juré ayant même été avancée pour la dernière saison de "Nouvelle Star". Intox ou pas, Philippe Manoeuvre n'envisage pas de refaire l'émission si on lui demandait : "Nouvelle Star, c'est du passé" lâche-t-il tout en taclant la dernière candidate du jeu, Luce. "En tant que manager, j'ai pas mal fait tourner Lussi (candidate en 2010, NDLR) avec le groupe Dharma project. Ils ont joué devant des motards, notamment au Bol d'Or. Ça l'a bien fait. Pour moi, c'était elle la gagnante. Pas Luce. D'ailleurs, j'ai écouté son album. Je ne suis pas fan" précise Philippe Manoeuvre.
Ces déclarations s'ajoutent à celles d'autres jurés qui ne font état d'aucune nostalgie quand il s'agit d'évoquer "Nouvelle Star". Alors que M6 réfléchit à remettre l'émission à l'antenne, son jury "historique" composé de Marianne James, Manu Katché et Dove Attia a déjà indiqué n'avoir pas envie de reprendre le programme. Seul André Manoukian s'est porté candidat pour retrouver le chemin des studios.