Ce n'est qu'une question de semaines avant l'arrivée de "Nouvelle Star" sur D8. "La nouvelle grande chaîne" rachetée par le groupe Canal+ a en effet décidé de proposer une neuvième saison du célèbre télé-crochet qui a fait le bonheur de M6 entre 2003 et 2010. Pour l'occasion, D8 et FremantleMedia ont fait appel à deux anciens jurés, André Manoukian et Sinclair, ainsi qu'à deux nouveaux : la chanteuse Maurane et Olivier Bas. Quant à l'animation, elle sera assurée par Cyril Hanouna.
Avant l'adaptation sur D8, M6 avait envisagé le retour du programme. La chaîne avait même recontacté son jury emblématique, composé de Marianne James, Manu Katché, André Manoukian et Dove Attia, mais tous avaient refusé. "Je ne suis pas sûre que ça repartira sur la route. Je ne sais pas... Maintenant que The Voice est passé par là, la modernité de The Voice, l'intrigue d'écouter, d'auditionner de dos, c'est-à-dire, la vérité d'une voix sans le visuel. Quelle idée magique !" s'était justifiée Marianne James.
Invité hier de "C à Vous" sur France 5, Philippe Manoeuvre, juré de 2008 à 2010, a confié à Eglantine Eméyé ne pas avoir été contacté par D8 pour cette neuvième édition. "Pas du tout. Et pour moi, il fallait tout faire pour ne plus faire cette émission. Je l'ai faite trois ans. Je ne pense pas qu'on puisse le faire plus de trois ans. Manu Katché ne veut pas, Marianne James ne veut pas... Je pense que si on veut le faire plus de trois ans, il faut avoir un prénom qui commence par 'An' et qui finit par 'dré', qui lui a fait toutes les émissions" a expliqué Philippe Manoeuvre qui préfère se concentrer sur son émission sur Ouï FM.