La situation critique à iTELE est dans toutes les têtes. Hier soir sur France 5, "C à vous", qui a battu son record d'audience de la saison, est longuement revenu sur la mobilisation des journalistes de la rédaction de la chaîne d'info du groupe Canal contre leur direction. Après la diffusion d'un long sujet consacré au bras de fer à iTELE, Pierre Lescure n'a pas été tendre avec les dirigeants du groupe qu'il a cofondé en 1984.
Dès la fin du sujet, celui qui a été PDG du groupe Canal entre 1994 et 2002, tacle ouvertement la direction d'iTELE : "Une chaîne, c'est pas un LEGO, c'est pas un hochet" déclare-t-il avant d'ajouter, en égard aux récentes annonces de Maxime Saada : "Il y a eu la provocation de mettre Jean-Marc Morandini à l'antenne ce lundi, au nom de la présomption d'innocence. Ce matin, on annonce aux gens qu'il va passer le lundi à 9 heures à partir de lundi prochain. C'est vraiment jouer aux LEGO !".
Le patron du Festival de Cannes prévient ensuite qu'"(il) n'est pas sûr que ceux qui veulent défendre Jean-Marc Morandini nourrissent bien son cas". Selon lui, "en provoquant la justice et l'opinion", l'animateur "le paiera peut-être un jour plus cher qu'il ne le mérite". Lapidaire, il conclut : "Quant à la manière dont on traite la crédibilité d'iTELE, c'est une folie". puremedias.com vous propose de revoir la séquence (intervention de Pierre Lescure à 11"25).