TV
Plan social chez NextRadioTV : Jean-Jacques Bourdin tacle son patron Patrick Drahi sur sa fortune
Publié le 9 juillet 2020 à 14:07
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Le journaliste a mis en parallèle le patrimoine impressionnant du président d'Altice et les suppressions d'emploi prévues au sein du groupe.
Jean-Jacques Bourdin tacle son patron en direct © BFMTV
La suite après la publicité

Jean-Jacques Bourdin lâche les chevaux. Celui qui laissera les rênes de "Bourdin Direct" la saison prochaine à Apolline de Malherbe recevait ce matin Geoffroy Roux de Bézieux, le patron du Medef. Les deux hommes ont parlé argent en faisant référence notamment à un article de "Challenges" citant un nombre de milliardaires trois fois plus élevé en France qu'il y a dix ans. Jean-Jacques Bourdin a notamment donné l'exemple du patron de LVMH, Bernard Arnault, qui occupe la première place grâce à son patrimoine professionnel. "Je ne suis pas là pour critiquer les gens qui réussissent, a botté en touche le patron des patrons. Ce qu'il faut, c'est que l'argent soit distribué".

"Est-ce-que moralement, c'est acceptable ?"

Le journaliste est alors allé plus loin... en citant le cas de son propre patron, Patrick Drahi, le président d'Altice. "Patrick Drahi, qui est à plus 19% par rapport à 2019, à 12,5 milliards et qui parallèlement supprime des postes, est-ce-que moralement, c'est acceptable ?", a interrogé Jean-Jacques Bourdin, les yeux dans les yeux en faisant explicitement référence au plan dit de "reconquête post-COVID et de transformation", qui menace près d'un salarié sur trois.

Geoffroy Roux de Bézieux a préféré saluer le parcours du grand patron. "Il a créé un groupe absolument magnifique. Il a créé des dizaines de milliers d'emploi. Si à un moment, parce que ça va mal dans telle ou telle activité, il doit réorganiser, je pense qu'il a le droit de le faire. L'important, c'est qu'au total, ça créé de la richesse pour tout le monde et qu'on la partage. Globalement, on a besoin d'entrepreneurs en France", a résumé le président du Medef, avant que Jean-Jacques Bourdin n'aborde un autre sujet. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news