La supercherie a été révélée. Le 16 janvier dernier, France Inter lançait, à 12h20, une pastille médicale intitulée "A votre écoute, coûte que coûte". A la tête de ce programme de libre-antenne, deux médecins, Philippe et Margarete de Beaulieu... Sauf qu'au lieu d'une émission de vulgarisation de la médecine, les 7 minutes quotidiennes se révèlent être un programme humoristique !
Choqués ou fans, les auditeurs de France Inter n'ont pas été insensibles à "A votre écoute, coûte que coûte". Un médecin, un vrai cette fois, a même porté plainte suite à des conseils donnés à une fausse auditrice victime d'herpès labial. Mais cela n'a jamais entaché la réputation de la pastille médico-humoristique, qui est vite devenue l'émission la plus podcastée de la station. Mais la radio n'a jamais officiellement révélé qu'"A votre écoute, coûte que coûte" était une comédie.
Les deux médecins, eux, ont été démasqués au bout de quelques jours par les fidèles. Ces derniers ont en effet reconnu Laurent Lafitte et Zabou Breitman tandis que France Inter se refusait à tout commentaire. Ce vendredi, pour le dernier numéro d'"A votre écoute, coûte que coûte", la radio a proposé une version filmée de la pastille. L'occasion de confirmer les soupçons des auditeurs : oui, Laurent Lafitte et Zabou Breitman étaient bien les époux Beaulieu depuis plus de 5 mois.
Tous deux se sont retrouvés pour la dernière émission en conversation téléphonique, en studio et en public, avec... Philippe et Margarete de Beaulieu ! Un passage hilarant qui vient mettre un terme à 5 mois de mystère et de rire. Auparavant, Zabou Breitman et Laurent Lafitte étaient les invités des "Affranchis" d'Isabelle Giordano. Ils ont notamment remercié les personnalités qui se sont prêtées au jeu, comme Omar Sy, Karin Viard, Valérie Bonneton, Mélanie Doutey ou encore Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse qui les ont remplacé le temps d'une émission.