Surprise pour les fidèles d'"A votre écoute, coûte que coûte" ce midi sur France Inter ! Alors que ceux-ci sont habitués à entendre de 12h20 à 12h30 les voix de Philippe et Margarete de Beaulieu, ce sont Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse qui se sont invités à l'antenne. Les deux médecins stars de France 5, à la tête du "Magazine de la Santé", ont ainsi pris les commandes de l'émission médico-humoristique de la radio publique.
Et au bout du fil, ils ont pu avoir Laurent Lafitte et Zabou Breitman, alias Docteurs Philippe et Margarete de Beaulieu, cette dernière souffrant d'une grosse fièvre. L'humour qui a fait le succès de la pastille - l'une des plus podcastées de la radio - est toujours au rendez-vous, d'un côté comme de l'autre. Les pauses face à un manque de répartie, le ton prétentieux et les erreurs de diagnostic sont également là, pour le plus grand plaisir des fans.
Mais que les fidèles d'"A votre écoute, coûte que coûte" se rassurent, Philippe et Margarete seront bien de retour dès lundi à l'antenne. Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse ne sont pas les premières personnalités à s'inviter dans l'émission. Pour le lancement, en janvier dernier, c'était Omar Sy qui jouait un immigré. Karin Viard avait quant à elle joué une femme séropositive qui désirait être maman tandis que Valérie Bonneton campait une voisine parano.
Il y a quelques semaines, c'était au tour de Victoria Abril de jouer une ancienne amie de Margarete. Mais l'accent hispanique de l'actrice-chanteuse ne plaisait pas à l'animatrice... jusqu'à ce qu'elle dévoile sa véritable identité ! Néanmoins, cet humour très second degré n'a pas plu à tous. Un médecin n'a pas hésité à attaquer France Inter à la suite d'un épisode où Philippe et Margarete de Beaulieu conseillaient à une femme de prendre de la cortisone pour un problème d'herpès labial...