Le phénomène "Hunger Games" frappe à nouveau. Ce mercredi, le troisième volet de la franchise, "La Révolte - Partie 1", s'est en effet aisément imposé en tête des premières séances parisiennes grâce à 3.801 billets vendus dans une combinaison de 23 salles. Il s'agit du sixième meilleur démarrage de l'année, derrière "X-Men : Days of Future Past" mais devant "Minuscule - La Vallée des fourmis perdues", "Interstellar", "Samba" ou encore "Les Gardiens de la galaxie".
Par ailleurs, ce troisième "Hunger Games" fait mieux que les deux précédents films de la saga : l'an dernier, 3.312 spectateurs avaient assisté aux premières séances de "Hunger Games : L'embrasement" tandis que 2.485 curieux s'étaient précipités dans les salles pour le premier volet, sorti au printemps 2012.
Loin derrière, Mathieu Kassovitz se hisse deuxième grâce à son premier rôle dans "Un illustre inconnu", pourtant proposé dans 21 salles de la capitale, tandis que le drame italien "Les opportunistes" prend la troisième place du classement avec 515 entrées dans 9 salles à peine. Le top 5 est complété par le drame choral "Puzzle", porté par Liam Neeson, Mila Kunis ou encore James Franco (391 spectateurs dans 12 salles) et la comédie dramatique française "Eden", cinquième grâce à 350 billets vendus dans le même nombre de salles.