La course a été très, très serrée ce mercredi pour les nouveautés à Paris ! En tête des films qui ont le plus captivé les spectateurs de la capitale, surprise, c'est le film d'animation "Les Schtroumpfs et le village perdu" qui prend la pole position, avec 1.789 parents et enfants répartis dans les 17 salles qui le projetaient. Le long métrage signe ainsi le 17e meilleur démarrage de l'année. On est cependant en dessous des 2.185 et 2.032 personnes qui avaient respectivement découvert à leur sortie "Les Schtroumpfs" et "Les Schtroumpfs 2", mélanges d'images de synthèse et de prises de vue réelles.
Assassinée par la critique, la comédie française "A bras ouverts" se contente de la deuxième position avec 18 spectateurs de moins, malgré une présence dans 23 salles parisiennes ! Le nouveau film de Philippe de Chauveron, porté par Christian Clavier, Ary Abittan et Elsa Zylberstein fait mieux que "Débarquement immédiat", précédent film du réalisateur qui n'avait attiré que 784 spectateurs l'an dernier, mais beaucoup moins bien que "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu". Sortie en 2014, la comédie avait fait rire 3.246 personnes lors des premières séances.
Troisième, le reboot de "Power Rangers" n'a pas à rougir. Proposé sur 16 écrans, le film d'action a attiré 1.671 spectateurs parisiens, devançant le drame français "Corporate". Porté par Céline Sallette et Lambert Wilson, le long-métrage projeté sur 18 écrans a séduit 1.260 personnes. Le top 5 est complété par le documentaire "L'Opéra" de Jean-Stéphane Bron, qui affiche 926 entrées au compteur dans une combinaison de 18 salles.