La crise de la presse écrite n'épargne pas les grands groupes de presse magazine. Après Lagardère Active qui a dû se résoudre à vendre un partie de ses titres, le groupe Prisma Media a décidé de mettre en place un plan d'économie de 10 millions d'euros par an jusqu'en 2019.
La direction de cette filiale française du groupe allemand Bertelsmann espère pouvoir faire des économies ici ou là, en renégociant des contrats, en limitant le recours aux collaborateurs extérieurs et en ne renouvelant pas les départs. L'inquiétude est forte au sein des équipes qui travaillent à "Télé Loisirs", "Télé 2 semaines", "Femme Actuelle", "Géo", "Gala", "Voici", "VSD", "Néon", "Capital", "Voici", "VSD", etc. Mais la direction nie vouloir mettre en place un plan de départs volontaires.
Parallèlement, le groupe prévoit de compenser la baisse des vente de ses titres et de ses recettes publicitaires en investissant 4 millions d'euros dans le numérique. Elle souhaite regrouper ses rédactions print et web afin que le digital génère au plus vite 50% de son chiffre d'affaires en total.