

L'intention de Nike n'est pas vraiment très claire... Cette semaine, la marque de sport a dévoilé un nouveau spot publicitaire autour de Tiger Woods. Nike est probablement la plus grosse marque qui ait souhaité conserver le golfeur en tant qu'égérie, après le scandale sexuel qui a éclaté l'an dernier.
Evidemment, ce spot fait beaucoup parler de lui, d'abord parce que Tiger Woods ne dit rien et ne fait rien. Une voix off l'interroge, et cette voix est celle de son père défunt. Un choix pas forcément très classe, qui a déjà valu à la marque - et à Tiger Woods - quelques critiques.
Mais outre cette utilisation opportuniste de la voix de son père décédé, c'est le sens même de la publicité qui fait débat. « J'ai plutôt tendance à être curieux, à encourager la discussion. Je veux savoir ce que tu pensais, je veux savoir quels sont tes sentiments, et si tu as appris quelque chose, déclare ainsi son père à Tiger Woods, immobile... »
Pour l'heure, une chose est sure : Nike a réussi à faire du buzz. Mais les réactions du public, comme celles des publicitaires, sont assez mitigées. Ozap vous propose de découvrir ce spot :