Politique
Quand i-TELE chasse Patrick Buisson
Publié le 7 mars 2014 à 09:31
Par Julien Bellver
La chaîne d'informations du groupe Canal+ est très critiquée depuis la diffusion d'images où elle traque Patrick Buisson, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy.
La séquence d'i-TELE avec Patrick Buisson.
La suite après la publicité

Les images tournent en boucle depuis hier soir. Patrick Buisson, chassé par un journaliste d'i-TELE en Vendée, aux Sables d'Olonne. La chaîne d'informations, qui voulait obtenir la première réaction de l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy après les révélations du Point et d'Atlantico sur ses enregistrements clandestins, n'a pas hésité à le poursuivre, alors que ce dernier manifeste à plusieurs reprises son souhait de ne pas s'exprimer. La scène, très critiquée sur les réseaux sociaux, est assez surréaliste :

Le journaliste : "Monsieur Buisson ?"

P. Buisson : "Je vous prie de cesser de me filmer. Je vous prie de cesser de me filmer".

La suite après la publicité

Le journaliste : "D'accord" (mais il continue à filmer)

Le journaliste : "Vous ne voulez pas expliquer pourquoi ? Ce serait plus simple !"

P. Buisson : "Monsieur, le ton inquisitorial. Vous n'êtes pas un policier, vous n'êtes pas un juge. Donc je vous prie de me laisser tranquille".

La suite après la publicité

Le journaliste : "Et vous vouliez nuire à quelqu'un ?"

P. Buisson : "Monsieur, ce sont des méthodes de basse police, d'Etats totalitaires. Vous ne devriez pas être fier du métier que vous faites, ni de votre comportement"

Le journaliste : "Vous vouliez nuire à quelqu'un Monsieur Buisson ? Quel était votre objectif ? Vous ne voulez pas me répondre ? Pas de violence M. Buisson !"

La suite après la publicité

P. Buisson : "C'est vous qui êtes violent Monsieur, vous êtes intrusif dans ma vie privée. C'est vous qui utilisez des méthodes de gestapistes et de voyous, que vous êtes".

i-TELE fière de son scoop

La chaîne du groupe Canal+ est assez fière de son scoop puisque, dès hier soir, elle affichait sa réaction dans un bandeau "URGENT" et "EXCLUSIF" avant d'envoyer un communiqué aux rédactions pour le mettre en avant :

 

Les méthodes du journaliste pour obtenir cette première déclaration de Patrick Buisson ont suscité de nombreuses réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Patrick Cohen s'en est aussi ému dans la matinale de France Inter, à 7h43 : "Une minute de chasse à l'homme, dont la finalité est exactement la même que le reproche adressé à l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy : capter les images ou les paroles de quelqu'un sans son consentement". "Une ignominie" pour Daniel Schneidermann, d'Arrêt sur images.

La suite après la publicité
Mots clés
Politique Video cnews
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news