Nolwenn Leroy se prend au jeu. Alors que depuis lundi soir et l'élimination de Renaud de "N'oubliez pas les paroles", le débat fait rage sur les réseaux sociaux pour savoir si le maestro s'est trompé ou non sur les paroles de la chanson de Nolwenn Leroy, "Cassé", la principale intéressée a donné son avis à nos confrères du "Parisien". Pour rappel, le candidat belge s'était fait épingler par Cruella, l'arbitre du jeu, pour avoir chanté "Comme c'est déjà" au lieu de "Mais comme c'est déjà".
Comme l'ont relevé des téléspectateurs, dans le clip officiel de "Cassé", la chanteuse bretonne dit bien "Comme c'est déjà". La production, de son côté, s'est défendue en expliquant qu'elle se base toujours sur le texte fourni par l'éditeur, texte qui comporte en l'occurrence le fameux "mais" qui a fait chuter un des plus grands champions du jeu de France 2.
Nolwenn Leroy reconnaît que le texte signé par Lionel Florence et déposé au début des années 2000 à la Sacem comporte le "mais", tout en expliquant ne jamais l'avoir chanté ainsi. "Je ne l'ai effectivement pas chanté en studio. Ça arrive souvent. Ça fait partie de l'interprétation et du fait qu'un artiste se réapproprie des paroles au moment de l'enregistrement", a-t-elle expliqué à nos confrères. Et la chanteuse d'estimer : "C'est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale. Et théoriquement, Renaud devrait être réinvité dans l'émission".
Si cette pression amicale de l'artiste plaide en faveur du maestro déchu, il paraît difficile d'envisager un retour prochain au même titre qu'Aline, candidate éliminée par erreur en 2018. Pour la production, cela reviendrait à remettre en cause sa base de référence - le texte de l'éditeur - au profit des interprétations des artistes, ce qui ouvrirait la voie à de futures controverses. Seule certitude à l'heure actuelle, Renaud reviendra bien aux côtés de Nagui, mais pour les masters, ces éditions spéciales de "N'oubliez pas les paroles" qui réunissent chaque année les plus grands maestros. Le candidat est à l'heure actuelle le 2e plus grand champion de l'histoire du jeu, derrière Kévin, avec une cagnotte de 391.000 euros et 55 victoires.