C'est l'annonce du jour. Ce matin, en fin d'émission sur Virgin Radio, Camille Combal a annoncé à ses 335.000 paires d'oreilles qu'il rempilait pour une ultime saison à la tête du "Virgin Tonic". Un an avant le départ de celui qui porte la station depuis 2014, puremedias.com a recueilli la réaction de Roberto Ciurleo, producteur et directeur délégué de Virgin Radio.
Propos recueillis par Pierre Dezeraud.
On imagine que l'annonce du départ de Camille Combal n'est pas une surprise pour vous.
En effet, nous discutions depuis plusieurs semaines avec Camille et il était important pour nous tous d'être transparents avec nos auditeurs. Ce n'est pas un secret, Camille se posait la question de faire un break en radio depuis un petit moment. Il a même imaginé faire ce break dès la fin de cette saison alors même qu'il était particulièrement sollicité par des radios concurrentes. Puis, il s'est dit qu'il voulait faire la plus grosse année radio de sa vie avant d'arrêter. Ça tombe bien puisque l'année prochaine, nous fêterons les dix ans de la marque Virgin Radio. Nous avons donc imaginé ce concept très événementiel de "Final Season".
Concrètement, comment cela va-t-il se traduire ?
Nous allons capitaliser sur le départ de Camille. Il y aura un décompte qui sera affiché dans le studio et qui descendra au fur et à mesure des 210 émissions qui composeront la saison prochaine. Je peux aussi vous dire, sans trahir les nombreuses surprises et événements que l'on réserve à nos auditeurs, que l'année à venir sera juste exceptionnelle pour Virgin Radio.
Ça vous laisse aussi le temps de préparer l'après-Camille Combal.
Absolument mais nous avons déjà une idée de ce que sera cet après. Il n'est pas question de tout chambarder ! Tout au long de l'année qui arrive, Camille informera nos auditeurs de ce que l'on prépare pour la saison suivante. On va vraiment feuilletonner autour de ce qui sera fait après son départ.
Vous avez déjà une idée de la personne qui va le remplacer ?
Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment si ce n'est que ce sera une équipe très "Camille Combal compatible".
Son départ ne risque-t-il pas de menacer l'équilibre de Virgin Radio ?
Je ne pense pas. Vous savez, Virgin est tombée très bas par le passé. La station était à terre et on a mis trois ans à la redresser. Aujourd'hui, entre ce que l'on a créé autour de Camille et le travail de longue haleine sur la playlist pop rock électro, aujourd'hui concentré sur l'électro, l'année qui arrive s'annonce fabuleuse pour Virgin Radio. Ce qui se passera après Camille ne déstabilisera pas Virgin parce que nous le préparons bien. Nos auditeurs ne seront pas bouleversés, ce qui arrivera ne débarquera pas du jour au lendemain mais sera introduit au fur et à mesure.