Il est l'un des acteurs les plus demandés de ces dernières années. Malgré une filmographie conséquente, Ryan Gosling n'a véritablement percé qu'en 2011 avec la sortie de "Drive" de Nicolas Winding Refn. Un rôle qui lui a valu de nombreuses nominations dans différentes cérémonies, notamment aux MTV Movie Awards, mais aucune récompense au final. Néanmoins, cela n'a pas empêché la carrière de Ryan Gosling de s'envoler.
On a ainsi pu le voir dans "Les Marches du Pouvoir" de et avec George Clooney aux côtés de Philip Seymour Hoffman. L'acteur s'est également essayé à la comédie romantique avec "Crazy, Stupid, Love" de John Requa et Glenn Ficarra où il a donné la réplique à Steve Carell et Julianne Moore. Et le mois dernier, c'était dans le film d'action "Gangster Squad" de Ruben Fleischer avec Josh Brolin et Sean Penn que le Canadien a fait sensation.
Et depuis hier, le comédien est à l'affiche de "The Place Beyond the Pines" de Derek Cianfrance - avec qui il a déjà collaboré dans "Blue Valentine" - et où il donne la réplique à Bradley Cooper ainsi qu'à Eva Mendes, sa petite amie rencontrée sur le tournage. A cette occasion, Ryan Gosling, 32 ans, a accordé une interview au HuffingtonPost.com où il annonce faire une pause d'une durée indéterminée dans sa carrière...
"J'ai fait trop de tournages. J'ai perdu du recul sur ce que je fais. Je pense que c'est bien pour moi de faire une pause et de réévaluer les raisons pour lesquelles je fais ce métier et comment je le fais. Et je pense que c'est probablement une bonne manière d'apprendre à propos de ça. J'ai besoin de faire une pause par rapport à moi-même et j'imagine que le public en a aussi besoin" s'est-il justifié.
Néanmoins, Ryan Gosling ne sera pas brutalement absent des écrans. En effet, le comédien sera à l'affiche en mai prochain d'"Only God Forgives", réalisé par Nicolas Winding Refn, aux côtés notamment de Kristin Scott Thomas. Parallèlement, Ryan Gosling débutera le tournage de son premier film, "How to Catch a Monster", dont il a écrit le scénario. Les noms de Christina Hendricks (sa partenaire dans "Drive") et Eva Mendes ont d'ores et déjà été confirmés.