Eric et Ramzy préfèrent ironiser. Depuis mercredi, les deux comiques font parler d'eux pour avoir qualifié la ville de Saint-Nazaire de "dégueulasse", d'"horrible" et de "sinistrée" sur le plateau du "Petit Journal".
Ces propos avaient provoqué la colère de nombreux internautes sur Twitter et avaient fait réagir le compte officiel de la commune, qui avait opté pour une réponse sur le ton de l'humour : "Il n'y a pas que des salles de ciné à #saintnazaire. #secondechance ;-)". Surpris de l'ampleur prise par leurs propos, Eric et Ramzy avaient tenu à clore la polémique sur leur page Facebook. "En ce qui concerne Saint-Nazaire, notre erreur a été d'y passer le matin tôt, sous la pluie, et de nous concentrer uniquement sur les 200 m qui entourent le cinéma. En particulier, l'ancienne base sous-marine. Donc jugement hâtif. Donc pardon si on vous a blessés", pouvait-on lire.
Invités hier de "C à vous" sur France 5, Eric et Ramzy ont préféré ironiser. "L'entrecôte que je vous ai ramenée est de Saint-Nazaire. C'est une très, très bonne viande !" a d'entrée de jeu lancé Eric Judor à la cantonade. "C'est une blague. Ca s'appelle caricaturer une ville. Alors on n'a pas le droit de caricaturer ?", a-t-il interrogé. Avant de souligner : "On est descendu dans la rue pour manifester et dire qu'on avait le droit de caricaturer".
"C'était une vanne. On aurait pu le dire sur n'importe quelle ville où on venait", a ajouté Ramzy Bédia. Les deux humoristes, actuellement en plein promotion de "La Tour 2 contrôle infernale", ont ensuite été invités par l'équipe de l'émission à commenter à leur manière un clip officiel de la ville de Saint-Nazaire. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.