Scarlett Johansson n'en est pas à sa première expérience dans la musique. L'actrice américaine, qui reprendra prochainement le rôle de la Veuve noire dans "Avengers 2", a sorti un album de reprises de Tom Waits, "Anywhere I Lay My Head" en 2008, et s'est alliée à Pete Yorn pour un album de duos un an plus tard. Toujours en quête de renouvellement, elle a dévoilé il y a quelques jours un nouveau single, intitulé "Candy", enregistré avec un groupe constitué exclusivement de filles et baptisé The Singles. A ses côtés pour cette nouvelle aventure, les chanteuses Holly Miranda, Kendra Morris, Julia Haltigan et Este Haim du groupe Haim.
Mais à peine le projet est-il dévoilé que les ennuis commencent. Comme le révèle le Hollywood Reporter, le label du groupe, Federal Prism, a reçu une ordonnance de cessation et d'abstention, un courrier juridique envoyé par Vincent Frederick, leader d'un groupe qui s'appelle lui aussi The Singles et qui existe depuis plus de quinze ans. Il exige que le girls band formé par Scarlett Johansson arrête immédiatement d'utiliser ce nom de groupe - sans quoi il entamera des poursuites.
"Depuis 1999, les Singles ont produit un vaste répertoire d'albums, d'EP, de singles et ont chanté leurs chansons à d'innombrables occasions, sur le territoire national mais aussi à l'étranger, notamment en Europe lors de tournées en 2004, 2005 et 2008, ainsi qu'une tournée japonaise en 2004, en utilisant toujours le nom The Singles", a expliqué l'avocat du groupe, qui a confirmé l'envoi de l'ordonnance.
En réponse, le patron du label Federal Prism semble avoir déjà accepté un changement de nom, et est déjà prêt à se débarrasser des disques et du merchandising estampillé The Singles. "J'aimerais prendre le vinyle et les t-shirts aux couleurs des Singles et les vendre afin de donner toutes les recettes à l'hôpital des enfants de Los Angeles", a-t-il ainsi expliqué. Pour sa part, Scarlett Johansson n'a pas encore pris la parole.