Karim Benzema est partout dans la presse en ce 2 décembre 2015. Dans Le Monde tout d'abord, qui révèle l'intégralité de la première audition de l'attaquant du Real Madrid dans l'affaire dite de la "sextape de Mathieu Valbuena". Après avoir interviewé la semaine dernière la victime supposée d'un chantage à la vidéo intime, les journalistes d'investigation Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont décidé de publier in extenso les déclarations de Karim Benzema devant la juge de Versailles, Nathalie Boutard. Lors de toute son audition, le joueur de l'équipe de France a tenté de justifier ses déclarations ambiguës faites au téléphone à son ami Karim Zenati.
Hasard du calendrier (ou non), cette publication du "Monde" intervient le jour où Karim Benzema doit justement prendre pour la première fois la parole publiquement sur cette affaire de sextape. Comme l'a confirmé hier TF1, le numéro 10 sera ainsi interviewé dans le 20 Heures de TF1. Selon RTL, il s'agit d'une interview de 45 minutes ayant été enregistrée hier par un journaliste du service des sports de TF1 dans une pièce du centre d'entraînement du Real Madrid. Avec les informations révélées aujourd'hui par Le Monde, l'entretien va-t-il être enregistré une nouvelle fois ?
Le camp Benzema avait visiblement prévu de communiquer massivement aujourd'hui. L'avocat du joueur, Maître Alain Jakubowicz, est ainsi interrogé dans Le Parisien ce matin, soit avant la publication du "Monde". L'occasion pour lui d'expliquer que l'interview très accusatrice de Mathieu Valbuena la semaine dernière dans le quotidien du soir ne coïncidait pas avec les dépositions du joueur de l'Olympique lyonnais devant le juge.
Afin de pouvoir réagir à la publication du "Monde" de ce matin, Alain Jakubowicz a également pris la parole sur RTL depuis Lyon. Dans la matinale d'Yves Calvi, il s'est notamment offusqué de la divulgation du PV d'audition de son client dans ce journal. "Les bras m'en tombent ! Ca fait bientôt 40 ans que je fais ce métier, je n'ai jamais vu ça ! C'est absolument stupéfiant !", a-t-il commenté. Sur le fond, Alain Jakubowicz a prétendu que cette publication ne le gênait "en aucune façon parce ces déclarations (de Benzema, ndlr) son plutôt bonnes".
L'avocat du joueur de foot a cependant annoncé dans la foulée qu'il allait porter plainte pour violation du secret de l'instruction. Et de conclure : "Je voudrais qu'on revienne à de justes proportions. Cette affaire est une affaire qui ne mérite pas de faire la Une de tous les journaux depuis trois semaines. Ca suffit ! Arrêtez cet acharnement ! De présenter cet homme comme un voyou !", a lancé Alain Jakubowicz aux médias.