Presse
S.Delajoux débouté de ses poursuites contre "Le Point"
Publié le 15 avril 2010 à 10:29
Par Julien Mielcarek
Il demandait 30.000 euros de dommages et intérêts.
La suite après la publicité

Le chirurgien Stéphane Delajoux a été débouté hier des poursuites engagées contre l'hebdomadaire Le Point. Le médecin, mis en cause par les proches de Johnny Hallyday après une opération d'une hernie il y a quelques mois, réclamait 30..000 euros de dommages et intérêts après un article du magazine intitulé "Les étranges affaires du Dr Delajoux".

Fin janvier, Le Point s'était intéressé au médiatique médecin en publiant notamment des informations sur des investissements financiers réalisés au Kenya ou encore après un prêt effectué auprès de l'actrice Isabelle Adjani avec qui il a vécu (lire notre brève).

Pour le tribunal, l'article incriminé « ne porte aucunement atteinte à sa vie privée ». « Une personne se trouvant impliquée dans un fait divers ou une affaire judiciaire ne peut, au motif du respect dû à sa vie privée, s'opposer à la publication d'informations qui se trouveraient en rapport direct avec les faits évoqués ou qui seraient susceptibles de les éclairer » a argumenté le tribunal.

À propos de
Mots clés
Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news