Durant quatre saisons, entre 2006 et 2009, Taylor Kitsch a joué le personnage de Tim Riggins dans la série "Friday Night Lights". Depuis son départ, l'acteur a tenté de percer sur le grand écran. Le Canadien a notamment été choisi par Disney pour devenir "John Carter" dans le film du même nom, une super-production au budget de 250 millions de dollars. Mais le long-métrage d'Andrew Stanton a signé un échec retentissant au box-office.
Les recettes de 73 millions de dollars aux Etats-Unis n'étaient pas au niveau espéré par Disney, qui a perdu 200 millions de dollars à cause de ce film. Quelques mois plus tard, c'est aux côtés de Rihanna que Taylor Kitsch retente l'aventure du blockbuster. Mais sur le territoire américain, "Battleship" déçoit fortement en n'amassant que 64,9 millions de dollars de recettes. A l'étranger, le film connaît néanmoins un joli succès.
Malgré ces deux échecs, les studios continuent de croire au potentiel de Taylor Kitsch. Selon les informations de Zap2it, l'acteur devrait prochainement retrouver le chemin des plateaux de tournages puisqu'il a été choisi par DreamWorks pour devenir le héros de l'adaptation du jeu vidéo de EA, "Need For Speed". Réalisé par Scott Waugh, ce long-métrage sur le monde des bolides ne devrait arriver sur les écrans américains que le 7 février 2014.
"Je suis très enthousiaste à l'idée de rentrer dans les tranchées créatives avec John et George Gatins ainsi que mes partenaires à EA pour donner vie à un script exaltant basé sur un jeu vidéo épique qui semble avoir été créé pour les films" s'est réjoui Steven Spielberg, fondateur de DreamWorks. "C'est un très gros business pour nous et nous sommes très reconnaissants à Franck Gibeau, Pat O'Brien, Kevin Maher ainsi que John et George de nous avoir choisis pour transposer le jeu sur grand écran" a-t-il ajouté dans un communiqué.