Toujours protégé du marasme publicitaire par un Pierre Bergé actionnaire qui ne comptait pas ses sous, l'avenir de Têtu s'assombrit, depuis sa reprise par Jacques Augier. Le nouveau propriétaire du titre gay et lesbien a annoncé un plan social drastique, qui prévoit la suppression de 15 postes, soit 40% des effectifs. L'objectif du nouveau patron est clair : retrouver l'équilibre en 2014, après 2,3 millions d'euros de pertes en 2012.
Comme vous l'indiquait puremedias.com il y a peu, Jacques Augier prévoit aussi de se désengager des activités web (Têtu.com et Têtue.com) en les cédant à Yagg.com, principal concurrent du titre sur le web. Le co-fondateur, Yannick Barbe, un ex de Têtu, est par ailleurs devenu le nouveau rédacteur en chef du magazine, Gilles Wullus étant lui aussi visé par une procédure de licenciement.
Dans un communiqué, la rédaction de Têtu "s'émeut très vivement de la disparition programmée du premier site d'informations homos francophone. Une disparition d'autant plus alarmante qu'elle intervient au moment des débats sur le mariage pour tous, dont on ne peut que constater qu'ils ont ravivé une certaine homophobie".
Malgré une diffusion payée en hausse à près de 40.000 exemplaires, Têtu a toujours perdu de l'argent depuis sa création. Le magazine gay et lesbien a survécu à la crise de la presse grâce aux investissements répétés de Pierre Bergé, là où d'autres magazines comme PREF ont dû fermer leurs portes.